La première œuvre présentée sera une production autour du peintre Klimt. L’idée est de pouvoir réutiliser des œuvres créées pour les Baux de Provence et de les adapter à l’architecture de l’Atelier de Paris. © DR

L’Atelier des Lumières, projection monumentale

Univers, Muséographie // jeudi, 05 avril 2018
Rédigé par Stéphan Faudeux
Un nouveau lieu dédié à la création numérique avec une projection monumentale ouvre ses portes à Paris... Un investissement de 8 M€ pour faire rêver le public en quête d’immersion. Un projet mené par Culturespaces qui a des projets dans d’autres villes de province, mais aussi à...
Diversion Cinéma commercialise une station d'expérience VR pour 2 personnes © DR

Diversion Cinéma commercialise une station d'expérience VR pour 2 personnes

Evénementiel, Univers, Muséographie, Services // mardi, 20 mars 2018
Rédigé par Nathalie Klimberg
La Réalité Virtuelle est la révolution digitale et audiovisuelle du XXIème siècle. Elle est comparée à l’invention du cinéma par les frères Lumière en 1895. En effet, le spectateur a aujourd’hui la possibilité d’être immergé au cœur de l’action grâce à cette...
Vivitek participe à recréer des expériences volcaniques au Lava Centre en Islande © DR

Vivitek participe à recréer des expériences volcaniques au Lava Centre en Islande

Produits, Diffusion, Univers, Muséographie // mardi, 06 mars 2018
Rédigé par Alice Bonhomme
C’est la marque Vivitek, leader spécialisée dans la conception de solutions d'affichageet de projecteurs innovants,qui a été choisie pour participer à la reproduction de l'activité volcanique et sismique au Lava Centre en Islande. Ce lieuatypique est situé à...
ISE 2018 : immergez-vous dans les contenus avec l’expérience audio augmentée Sonic Surf VR © Nathalie Klimberg

ISE 2018 : immergez-vous dans les contenus avec l’expérience audio augmentée Sonic Surf VR

Audio, Produits, Univers, Muséographie, Lieux Public // mardi, 20 février 2018
Rédigé par Nathalie Klimberg
Lors du salon ISE 2018, Sony a dévoilé le Sonic Surf VR, sa suite unique de technologies audio composée de nouvelles enceintes multicanaux et d’un logiciel spécialement conçu pour permettre aux créateurs de simuler des sons explosifs, fractionnés et mobiles à l’aide d’une...
Le Mémorial Alsace-Moselle à Schirmeck étend son message didactique à la construction européenne de 1945 à nos jours... © DR

Mazedia signe l'application transmedia du Mémorial Alsace-Moselle à Schirmeck

Univers, Muséographie // mardi, 20 février 2018
Rédigé par Annik Hémery
Dix ans après son ouverture, le Mémorial Alsace-Moselle à Schirmeck, dédié à la mémoire des Alsaciens et Mosellans de 1870 à 1945, a souhaité étendre son message didactique à la construction européenne (de 1945 à nos jours). Ce nouveau parcours de visite, conçu...
Le Sitem ouvre son espace au ministère de la Culture et à la location privée

Le Sitem ouvre son espace au ministère de la Culture et à la location privée

Univers, Muséographie, Communauté // jeudi, 11 janvier 2018
Rédigé par Elsa Sepulveda
Le Salon international des musées, des lieux de culture et de tourisme (Sitem) réunit ce mois à Paris (23-25 janvier) plus de 2 500 visiteurs et près de 150 exposants dont, pour la première fois, le ministère de la Culture qui disposera de son propre stand. Une...
Le Video Mapping European Center a pour objectif l’accompagnement et le développement de la filière vidéo mapping en région et à l’international. © CAPH - F. Delférière

Le vidéo mapping met le cap au nord !

Univers, Muséographie, Lieux Public // jeudi, 22 mars 2018
Rédigé par Annik Hémery
Les Rencontres Audiovisuelles de Lille fusionnent les compétences de l’animation et du vidéo mapping en créant le premier Video Mapping European Center.* Porté par les Rencontres Audiovisuelles (Fête de l’anim’, Festival international du court-métrage), le Vidéo Mapping...
L'Anakonda, une solution sonorisation 100 % out of the box © DR

L'Anakonda de K-array, une solution sonorisation 100 % out of the box

Le disruptif Anakonda de K-array est un pur produit issu des retours clients d’Alessandro Tatini et Massimo Ferranti, fondateurs de la marque alors qu’ils étaient loueurs. Cordon audio développé à l’origine pour 
les salles de spectacles, il a été conçu pour...

ISE 2018 : Démonstration de la technologie LinkRay (Web TV)

Nous avons rencontré Florence Antony, Product Manager Europe chez Panasonic lors du salon de l’ISE qui s’est déroulé au début du mois de février à Amsterdam. Elle nous présente la solution LinkRay… «LinkRay est une technologie développée par Panasonic qui...
ISE 2018 : Digital Projection présente le premier projecteur laser 8K DLP au monde INSIGHT Dual Laser 8K © Nathalie Klimberg

ISE 2018 : le premier projecteur laser DLP 8K au monde

Produits, Diffusion, Univers, Muséographie // mardi, 20 février 2018
Rédigé par Alice Bonhomme
Le premier projecteur 8K DLP laser disponible sur le marché est proposé par Digital Projection, ils'appelle l'INSIGHT Dual Laser. Offrant une résolution8K (7680X4320) de33millions de pixels à travers25000lumens ANSI d'illumination...
Etude de Cas : Une expérience immersive pour le musée de la Poste de Londres... © DR

Etude de Cas : Une expérience immersive pour le musée de la Poste de Londres...

Univers, Muséographie // mercredi, 14 février 2018
Rédigé par Nathalie Klimberg
Pendant plus de 75 ans, le chemin de fer postal souterrain de Londres - baptisé Mail Rail - a joué un rôle vital au sein du réseau de communication britannique, opérant au quotidien à l’abri des regards. Aujourd’hui, grâce aux systèmes de projection laser primés de Digital...
Conçu par Mazedia, le parcours mobile de l’abbaye de Maillezais comporte à la fois de la réalité augmentée sur tablette et un mode cardboard immersif qui permet de voir à 360° une reconstitution en 3D. © Mazedia et MG Design

Immersion et interactivité, les deux défis du musée

Technique, Muséographie // jeudi, 21 décembre 2017
Rédigé par Annik Hémery
Au service du visiteur, le numérique est en passe de devenir un outil comme un autre, à condition que le musée se dote d’une médiation sur mesure. * Les pratiques muséales vivent une mutation sans précédent avec l’arrivée du numérique qui transforme la médiation....
<<  1 2 3 [45 6 7 8  >>  

btn webtv

Dossier à la une

  • Oliver Dauba, vice-président éditorial d’Ubisoft, a présenté le premier jeu éducatif, Discovery Tour, basé sur la saga Assassin’s Creed. © DR

    Le jeu vidéo, outil d’éducation et d’immersion

    mercredi, 13 mars 2019 // Rédigé par Emma Mahoudeau Deleva
    Les troisièmes rencontres Game for Change Europe ont été accueillies dans l’enceinte de Gobelins, puis au Strategic Innovation Lab d’Ubisoft (Montreuil, ateliers pratiques). «Parler pédagogie et jeu vidéo dans une école, cela semblait naturel et intéressant », a déclaré en introduction, les 19 et 20 novembre derniers, Nathalie...

Dernières news / coups de coeur

SONOVISION PREMIUM PARTNERS

Pas d'éléments trouvés.
Retour en haut de page
Copyright 2011-2019 Génération Numérique. Tous droits réservés sitemap