©DR

Wivi, un compagnon de visite complet dans une webapp

Univers, Muséographie // jeudi, 28 février 2019
Rédigé par Marc Bourhis
Twelve solutions est une start-up née à Caen qui développe depuis plus de quatre ans un outil destiné à concevoir des web apps baptisé Wivi. La start-up s’est d’emblée focalisée sur la conception de web app répondant aux besoins des lieux culturels, musées et des centres...
La projection au service de l’art. © DR

Exposition Proof : Digital Projection redonne vie à l’histoire

Univers, Muséographie // jeudi, 31 janvier 2019
Rédigé par Stephan Faudeux
Les Deichtorhallen d’Hambourg, qui comptent parmi les plus grands centres d’exposition dédiés à l’art contemporain et à la photographie en Europe, sont réputés pour la qualité de leurs expositions et leurs milliers de visiteurs qui viennent du monde entier. De février à mai 2018,...
L’expérience en réalité augmentée met le spectateur au cœur de l’histoire du château de Chamarande. © DR

Château de Chamarande, démocratiser l’accès à la culture...

Univers, Muséographie // jeudi, 03 janvier 2019
Rédigé par Emma Mahoudeau Deleva
Au cœur de son écrin de verdure, le château de Chamarande, propriété du Conseil départemental de l’Essonne, marie culture et modernité via une expérience de réalité augmentée imaginée par la société Realcast. «Chamarande à travers les âges». Celle-ci était...
©DR

Le Centre National de la mer Nausicaa choisit VIOSO pour sa projection 360°

Univers, Muséographie // mardi, 25 décembre 2018
Rédigé par Sébastien Lefebvre
La nouvelle partie du centre national de la mer Nausicaavient d’ouvrir début mai,on y retrouve le plus grand et le plus bel aquarium d’Europe...Vioso a participé au projet en fournissant deux serveurs Vioso Anystation Performer et Any-station Micro pour réaliser...
Au palais des Papes d'Avignon, l’HistoPad propose une reconstitution 3D à 360 degrés du mobilier, de la décoration et de l’ambiance d’époque.  © Gwenaël Cadoret

Histovery, nouvelle référence de la médiation

Univers, Muséographie // jeudi, 13 décembre 2018
Rédigé par Gwenaël Cadoret
Il y a sept ans, Bruno de Sa Moreira, issu de l’audiovisuel, et Édouard Lussan, arrivant du jeu vidéo, se lancent dans un concours portant sur la médiation du château de Guillaume le Conquérant, en Normandie. « Même si on ne connaissait rien à la scénographie, on a imaginé...
©www.photopointcom.fr_2018

Le numérique au coeur de la visite culturelle - Museum Connections 2019

Univers, Muséographie // mercredi, 12 décembre 2018
Rédigé par Sébastien Lefebvre
Derrière l’image classique attachée – à tort – aux musées, se joue une véritable révolution culturelle pour les lieux touristiques. Qu’à cela ne tienne ! Les acteurs du tournant numérique se donnent rendez-vous en janvier prochain au salon Museum Connections pour démontrer à...
©DR

Musées : produire une application en mode SaaS avec Pandasuite

Intégration Audiovisuelle, Univers, Technique, Muséographie // jeudi, 31 janvier 2019
Rédigé par Marc Bourhis
Dans l’univers des outils d’édition d’applications natives, Pandasuite continue de cultiver sa singularité et cela séduit de plus en plus de musées. En effet, cette jeune pousse propose un outil d’édition d’application mobile en mode Software as a Service qui permet de produire...
©DR

Vioso accompagne la création de 3 dômes à Istanbul...

Univers, Muséographie // jeudi, 31 janvier 2019
Rédigé par Sébastien Lefebvre
Grâce à la société EvenTech, Istanbul profite, pourla première fois de son histoire, d'une projection dôme ! "EvenTech est à la fois prestataire et agence de productionévénementielle. Nous apportons design, ingénierie et expérience en installation et gestion...
L’application 3D en réalité virtuelle L’Ambassade du Siam réalisée par Make me Pulse fait revivre in situ un moment fort de la vie de la cour. © Château de Versailles

Le grand siècle en virtuel ?

Univers, Muséographie // jeudi, 27 décembre 2018
Rédigé par Annik Hémery
Reconstituer en réalité virtuelle l’ambiance grand siècle à partir de deux événements historiques peu connus du public, L’Ambassade du Siam et le Bal des Ifs, a pris plus d’un an au studio de production digitale Make me Pulse mandaté directement par la fondation Orange. ...

Les parcours immersifs, cœur des enjeux muséographiques (Web TV Audrey Tenaillon)

Univers, Muséographie, Culture, Contenu // jeudi, 13 décembre 2018
Rédigé par Nathalie Klimberg
Audrey Tenaillon est scénographe d’exposition et directrice associée de l’agence Maskarade. L’arrivée du digital a beaucoup bouleversé les parcours muséographiques... Elle présente son approche métier des nouvelles expériences proposéees aux visiteurs pour notre Web TV Satis…...
La visite culturelle revalorisée par le numérique © Museum Connections 2018

Museum Connections 2019 : la visite culturelle revalorisée par le numérique

Univers, Muséographie // mercredi, 12 décembre 2018
Rédigé par Alice Bonhomme
Derrière l’image classique attachée – à tort – aux musées, se joue une 
véritable révolution culturelle pour les lieux touristiques. Qu’à cela 
ne tienne ! Les acteurs du tournant numérique se sont donnés rendez-
vous en janvier prochain au salon Museum Connections pour...
Pour mettre en œuvre le Totem Rapidmooc, la connectique se limite à la prise de courant et au raccordement HDMI de l’ordi pour diffuser la présentation. L'intervenant est filmé sur un fond vert pour permettre l’incrustation de son image ©  Inwicast

Virtually Versailles : exploration virtuelle du château à Singapour...

Univers, Muséographie // lundi, 10 décembre 2018
Rédigé par Sébastien Lefebvre
Le château de Versailles et l’ESSEC Business School ont développéVirtually Versailles, la première expérience d'exploration digitale du domaine de Versailles... Produite grâce au soutien de la Fondation d’entreprise Michelin, cette expérience déployée au coeur deIon...
[12 3 4 5  >>  

btn webtv

Dossier à la une

  • Oliver Dauba, vice-président éditorial d’Ubisoft, a présenté le premier jeu éducatif, Discovery Tour, basé sur la saga Assassin’s Creed. © DR

    Le jeu vidéo, outil d’éducation et d’immersion

    mercredi, 13 mars 2019 // Rédigé par Emma Mahoudeau Deleva
    Les troisièmes rencontres Game for Change Europe ont été accueillies dans l’enceinte de Gobelins, puis au Strategic Innovation Lab d’Ubisoft (Montreuil, ateliers pratiques). «Parler pédagogie et jeu vidéo dans une école, cela semblait naturel et intéressant », a déclaré en introduction, les 19 et 20 novembre derniers, Nathalie...

Dernières news / coups de coeur

SONOVISION PREMIUM PARTNERS

Pas d'éléments trouvés.
Retour en haut de page
Copyright 2011-2019 Génération Numérique. Tous droits réservés sitemap