SENNHEISER Education Solutions ©DR

Les solutions Education de SENNHEISER

Entreprise / Education, Univers // mardi, 19 mars 2019
Rédigé par Sebastien Lefebvre
Sennheiser developpe une offre spécifiquement dédiée à l'éducation... Ce n’est pas un nouveau territoire pour le constructeur qui équipe depuis de longues années de nombreux lycées et universités mais en ces temps de transformation numérique, le système de l’enseignement est...
Le final du spectacle est fou : il mêle animation en stop motion de 150 roses réelles, et effets à la lampe de poche. © Violaine Fouillouse

36 heures dans les coulisses du mapping de Saint-Jean (2e partie : jour J)

Evénementiel, Univers, Lieux Public // vendredi, 01 mars 2019
Rédigé par Gwenaël Cadoret
Le stress monte. C’est le jour J pour les mappeurs du studio portugais Ocubo amenés à marquer l’histoire de la Fête des Lumières 2018. Suite et fin de notre plongée au cœur de ce mapping 100 % images réelles prenant pour cadre la cathédrale Saint-Jean. JOUR J : Jeudi 6...
Bluejeans s’est associé à Dolby pour proposer un module de capture et de diffusion sonore très performant. © Bluejeans

La communication unifiée, un concept à multiples facettes

La mention « communication unifiée » (CU) apparaît sur les documentations de nombreux matériels et terminaux numériques. Elle est également mise en avant dans une multitude de logiciels collaboratifs et de services d’échange par le cloud. Cette terminologie recouvre une large palette...
Atelier des Lumières - Van Gogh ©NK

Expérience immersive : Van Gogh à l’Atelier des Lumières

Evénementiel, Univers // jeudi, 28 février 2019
Rédigé par Sebastien Lefebvre
Depuis son ouverture en avril 2018 avec une exposition consacrée à Gustav Klimt et Hundertwasser, l’Atelier des Lumières est devenu un lieu incontournable au sein du paysage culturel de la capitale. Mettant la révolution numérique au service de la création artistique grâce à la...
ISE 2019 - Quelle est la suite pour le secteur de l’audiovisuel professionnel ? © DR

ISE 2019 - Audiovisuel pro : tendances et évolutions

Selon une analyse des tendances effectuée par Avixa en 2018 (IOTA)dans le secteur de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 milliards de dollars en 2018 à 230 milliards en 2023... Le taux de croissance annuel attendu est de 4,3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde...
La projection au service de l’art. © DR

Exposition Proof : Digital Projection redonne vie à l’histoire

Univers, Muséographie // jeudi, 31 janvier 2019
Rédigé par Stephan Faudeux
Les Deichtorhallen d’Hambourg, qui comptent parmi les plus grands centres d’exposition dédiés à l’art contemporain et à la photographie en Europe, sont réputés pour la qualité de leurs expositions et leurs milliers de visiteurs qui viennent du monde entier. De février à mai 2018,...
Sur 'Les Damnés', mis en scène par Ivo van Hove, le dispositif était composé de deux cadreurs sur scène.  © Nicolas Faguet/CF

La Comédie française, une institution bien équipée

Univers, Lieux Public // jeudi, 14 mars 2019
Rédigé par Emma Mahoudeau Deleva
C’est en 2006 que la Comédie française a pris le virage de la projection numérique avec Cyrano de Bergerac. Dans cette version mise en scène par Denis Podalydès, le héros d’Edmond Rostand haranguait le public d’un théâtre imaginaire, le public voyait cette scène comme s’il...
Pour illuminer la cathédrale, Ocubo a réalisé de multiples expériences colorées tournées en images réelles, souvent en slow motion. Ce qui offre un résultat au réalisme unique, très immersif et organique. © Violaine Fouillouse

Dans les coulisses du mapping de Saint-Jean (1ère partie : jour J-1)

Evénementiel, Univers, Lieux Public // jeudi, 28 février 2019
Rédigé par Gwenaël Cadoret
C’était l’un des projets phares de la Fête des Lumières 2018. Le studio portugais Ocubo a proposé pour la cathédrale Saint-Jean un incroyable mapping 100 % images réelles. Sonovision a accompagné l’équipe pendant les deux jours précédant la Première. Entre montée du stress et...
©DR

Wivi, un compagnon de visite complet dans une webapp

Univers, Muséographie // jeudi, 28 février 2019
Rédigé par Marc Bourhis
Twelve solutions est une start-up née à Caen qui développe depuis plus de quatre ans un outil destiné à concevoir des web apps baptisé Wivi. La start-up s’est d’emblée focalisée sur la conception de web app répondant aux besoins des lieux culturels, musées et des centres...
FDJ - Le Défi de la Jungle ©DR

FDJ lance sur son offre numérique le premier jeu d’aventure

Entreprise / Education, Univers // mercredi, 27 février 2019
Rédigé par Sebastien Lefebvre
FDJ lance sur le digital « Le Défi de la Jungle », son premierjeu de parcours d’aventure... Dans cejeu disponible sur fdj.fr et l’application mobile FDJ., lejoueur incarne un aventurier qui doit affronter la jungle et ses dangers. Une thématique inédite et porteuse...
©DR

Musées : produire une application en mode SaaS avec Pandasuite

Intégration Audiovisuelle, Univers, Technique, Muséographie // jeudi, 31 janvier 2019
Rédigé par Marc Bourhis
Dans l’univers des outils d’édition d’applications natives, Pandasuite continue de cultiver sa singularité et cela séduit de plus en plus de musées. En effet, cette jeune pousse propose un outil d’édition d’application mobile en mode Software as a Service qui permet de produire...
©DR

Les National Sports Games de La Salle en streaming grâce à Matrox

Entreprise / Education, Univers // jeudi, 31 janvier 2019
Rédigé par Sébastien Lefebvre
L’équipe technique du service audiovisuel de l'université mexicaine a installé des appareils Monarch HD dans six différents sites afin de diffuser et d’enregistrer efficacement un événement sportif national pendant 12 heures par jour... Saint Jean-Baptiste de La Salle, le saint...
[12 3 4 5  >>  

btn webtv

Dossier à la une

  • Oliver Dauba, vice-président éditorial d’Ubisoft, a présenté le premier jeu éducatif, Discovery Tour, basé sur la saga Assassin’s Creed. © DR

    Le jeu vidéo, outil d’éducation et d’immersion

    mercredi, 13 mars 2019 // Rédigé par Emma Mahoudeau Deleva
    Les troisièmes rencontres Game for Change Europe ont été accueillies dans l’enceinte de Gobelins, puis au Strategic Innovation Lab d’Ubisoft (Montreuil, ateliers pratiques). «Parler pédagogie et jeu vidéo dans une école, cela semblait naturel et intéressant », a déclaré en introduction, les 19 et 20 novembre derniers, Nathalie...

Dernières news / coups de coeur

SONOVISION PREMIUM PARTNERS

Pas d'éléments trouvés.
Retour en haut de page
Copyright 2011-2019 Génération Numérique. Tous droits réservés sitemap