Innovation Technologique

Mars Home Planet : HP vise la planète Mars en VR (capture écran)

Réalité virtuelle : HP vise la planète Mars

Innovation Technologique, Technique // lundi, 28 août 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
Après avoir conquis l’an dernier la station spatiale internationale avec ses stations de travail HP ZBook équipées de la carte graphique Nvidia Quadro, HP met en place, avec divers partenaires, une équipe pour imaginer la vie sur Mars. Baptisé « HP Mars Home Planet », ce projet...
Une appli pour mettre fin à la forêt de smartphones pendant les concerts.

Une appli pour mettre fin à la forêt de smartphones pendant les concerts

Innovation Technologique, Technique // mercredi, 12 juillet 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
La fin des smartphones brandis à tout-va lors des concerts est (presque) annoncée avec l’alternative Cuts qui renforce les interactions entre le public et les artistes. Proposée cette année par le groupe Kudelski dans une version plus simple d’utilisation, l’application Cuts permettra...
Primé à Laval Virtual, le jeu narratif Dwingle mixe réalités physique et virtuelle (capture écran)

Le jeu narratif Dwingle mixe réalités physique et virtuelle

Innovation Technologique, Technique // vendredi, 07 juillet 2017
Rédigé par Harry Winston
Le prequel de Dwingleavait remporté le Trophée du «Meilleur contenu de réalité virtuelle» à Laval Virtual 2016. Aujourd’hui, le premier épisode de Dwingle arrive sur le marché. Ce jeu narratif pour HTCVive, conçu par le studio XXII avec l’aide d’Unity 3D,...
L’espace game Agent 22 du studio XXII accède à 2000 salles d’arcade chinoises

L'escape game VR Agent 22 débarque dans 2000 salles d’arcade chinoises...

Six mois seulement après l’ouverture de son bureau de Shenzhen, en Chine, le laboratoire de R&D XXII convainc les acteurs du pays Multiverse, facilitateur de distribution, et ZamerVR, plate-forme de jeux de VR, d’intégrer Agent 22, son escape game en réalité virtuelle lancé fin...
Manfrotto intègre le mécanisme à piston Nitrogen dans sa rotule vidéo N8.

Disruptif: un mécanisme à piston Nitrogen dans la nouvelle tête de trepied Manfrotto

Produits, Innovation Technologique, Technique // mercredi, 10 mai 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
Premier modèle de la gamme Nitrotech, la rotule vidéo N8 associe les fonctionnalités de l’ensemble de la gamme Manfrotto à un mécanisme à piston Nitrogen, unique et innovant, qui permet d’assurer un contrebalancement continu et des mouvements parfaitement homogènes. Cette rotule...

L’IA se déploie dans le domaine des images avec Neovision - ITW de Lucas Nacsa (WebTV Talent Day)

Innovation Technologique, Technique // vendredi, 21 avril 2017
Rédigé par Nathalie Klimberg
LUCAS NACSA dirige NEOVISION, un bureau d’études grenoblois en traitement de l’image et en Intelligence artificielle (IA), spécialisé en machine-learning et computer vision. «Nous aidons les sociétés à trouver les bonnes technologies dans le domaine de l’IA, le traitement de...
Lancement de la première borne de réalité virtuelle française VR-Connection.

Lancement de la première borne de réalité virtuelle française VR-Connection

Innovation Technologique, Services // jeudi, 13 juillet 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
Le groupement d’entreprises spécialisées VR-Connection et la société R-Cade lancent la première borne de réalité virtuelle (VR) française. Cette borne proposera au public de découvrir l’ensemble du catalogue des expériences de VR développées par les cinquante entreprises du...
Skaping, une nouvelle génération de webcams.

Skaping, une nouvelle génération de webcams

Innovation Technologique, Services // lundi, 10 juillet 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
Une nouvelle génération de caméras connectées, webcam ou livecam, pour la promotion touristique des stations de ski, villes balnéaires, hôtels… autrement dit jusqu’à 60 % du trafic d’un site Internet, c’est ce que propose la société Skaping que Viva Technology 2017 (Paris,...
Réalité augmentée & Réalité virtuelle au quotidien - ConsumerLab Ericsson [Etude]. © Nathalie Klimberg

Réalité augmentée & Réalité virtuelle au quotidien - ConsumerLab Ericsson [Etude]

Innovation Technologique, Technique // jeudi, 06 juillet 2017
Rédigé par Nathalie Klimberg
Selon un récent rapport de l’observatoire ConsumerLab d’Ericsson réalisé sur le thème de la « Réalité fusionnée »*, 7 consommateurs sur 10 sont convaincus que la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (RA) vont devenir monnaie courante dans les médias, l’éducation,...

« The Enemy », une expérience de réalité virtuelle interactive et engagée ( Web TV Chloé Jarry - Camera Lucida )

Innovation Technologique, Univers, Muséographie // mercredi, 07 juin 2017
Rédigé par Nathalie Klimberg
L'expérience VR interactiveThe Enemy est à découvrir jusqu’au 4 juin 2017 à l’Institut du Monde Arabe, à Paris...Nous avions rencontré Chloé Jarry, productrice nouveaux media chez Camera Lucida, en janvier dernier, sur le Forum Blanc, où elle était venue présenter...
Innovation Sennheiser - Le premier système d'enregistrement audio binaural pour le grand public. © DR

Innovation Sennheiser - Le premier système d'enregistrement audio binaural pour le grand public

Produits, Audio, Innovation Technologique, Technique // mardi, 09 mai 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
Après avoir dévoilé l’an dernier son orientation stratégique sur l'audio 3D immersif, développée sous la marque Ambeo, Sennheiser présente le premier produit grand public de la gamme... Il s'agit du Smart Headset, une solution tout en un permettent de réaliser des enregistrements...
Samsung Gear 360 édition 2017. © Sonovision

Samsung Gear 360 édition 2017, captation VR Live et 4K au rendez-vous

Innovation Technologique, Technique // jeudi, 13 avril 2017
Rédigé par Nathalie Klimberg
Mardi 11 avril, Samsung présentait à la presse son nouveau téléphone smartphone Galaxy 8 et 8+; puis, dans la foulée, un écosystème qui intègre notamment le nouveau Gear 360… L’édition 2017 de cet appareil de captation VR/360, qui fait suite à une première version apparue...
<<  1 2 3 4 5 [67 8 9 10  >>  

btn webtv

Dossier à la une

  • Le défilé Balenciaga a été réalisé avec 81 sorties (MP), dans un hall de leds immersifs à 360°. DR

    La projection numérique, axe incontournable du spectacle vivant

    jeudi, 18 juillet 2019 // Rédigé par Emma Mahoudeau Deleva
    Il y a maintenant une dizaine d’années, l’Agence nationale la recherche (ANR) soutenait le projet « Virage », une plate-forme de recherches sur les nouvelles interfaces de contrôle et d’écriture répondant aux attentes des professionnels. En 2008, elle concluait que la mutation de la vidéo dans le spectacle vivant bénéficiait...

Dernières news / coups de coeur

SV app

SONOVISION PREMIUM PARTNERS

Pas d'éléments trouvés.
Retour en haut de page
Copyright 2011-2019 Génération Numérique. Tous droits réservés sitemap