Innovation Technologique

Libcast réussit son pari avec T. Pesquet et s'envole vers d’autres projets (WebTV Cédric Montet)

Innovation Technologique, Technique // vendredi, 08 septembre 2017
Rédigé par Nathalie Klimberg
L’an dernier Cédric Montet, cofondateur et directeur de Libcast, était venu présenter, sur notre plateau de Films & Companies, sa plate-forme de vidéo en Live destinée aux entreprises. Le voilà de retour avec une très belle actualité et «un grand projet». ...
Asos lance une solution de reconnaissance et recherche visuelle. © DR

IA et marketing : Asos lance une solution de reconnaissance et recherche visuelle

Innovation Technologique, Technique // mardi, 05 septembre 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
Depuis ce 10 août, le premier site international de mode en ligne pour les 20-29 ans («20-somethings») permet la recherche visuelle sur son application mobile iOS. Cette fonctionnalité, réservée pour le moment aux seuls clients du Royaume-Uni, arrivera également très...
Lancement de la première borne de réalité virtuelle française VR-Connection.

Lancement de la première borne de réalité virtuelle française VR-Connection

Innovation Technologique, Services // jeudi, 13 juillet 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
Le groupement d’entreprises spécialisées VR-Connection et la société R-Cade lancent la première borne de réalité virtuelle (VR) française. Cette borne proposera au public de découvrir l’ensemble du catalogue des expériences de VR développées par les cinquante entreprises du...
Skaping, une nouvelle génération de webcams.

Skaping, une nouvelle génération de webcams

Innovation Technologique, Services // lundi, 10 juillet 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
Une nouvelle génération de caméras connectées, webcam ou livecam, pour la promotion touristique des stations de ski, villes balnéaires, hôtels… autrement dit jusqu’à 60 % du trafic d’un site Internet, c’est ce que propose la société Skaping que Viva Technology 2017 (Paris,...
Réalité augmentée & Réalité virtuelle au quotidien - ConsumerLab Ericsson [Etude]. © Nathalie Klimberg

Réalité augmentée & Réalité virtuelle au quotidien - ConsumerLab Ericsson [Etude]

Innovation Technologique, Technique // jeudi, 06 juillet 2017
Rédigé par Nathalie Klimberg
Selon un récent rapport de l’observatoire ConsumerLab d’Ericsson réalisé sur le thème de la « Réalité fusionnée »*, 7 consommateurs sur 10 sont convaincus que la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (RA) vont devenir monnaie courante dans les médias, l’éducation,...

« The Enemy », une expérience de réalité virtuelle interactive et engagée ( Web TV Chloé Jarry - Camera Lucida )

Univers, Innovation Technologique, Muséographie // mercredi, 07 juin 2017
Rédigé par Nathalie Klimberg
L'expérience VR interactiveThe Enemy est à découvrir jusqu’au 4 juin 2017 à l’Institut du Monde Arabe, à Paris...Nous avions rencontré Chloé Jarry, productrice nouveaux media chez Camera Lucida, en janvier dernier, sur le Forum Blanc, où elle était venue présenter...
Cinéma mobile virtuel 3D : le Royole Moon est à l’IFA de Berlin. © DR

IFA 2017 : Royole dévoile un masque de réalité virtuelle premium

Innovation Technologique, Technique // mardi, 05 septembre 2017
Rédigé par Nathalie Klimberg
C’est une première en Europe, Royole Corporation présente, jusqu’au 6 septembre à l’IFA (Berlin), sa toute dernière édition de cinéma mobile virtuel 3D, le Moon. Ce casque de réalité virtuelle associe deux écrans AMOLED Full HD d'une résolution de 1080p, qui simulent un écran...
Mars Home Planet : HP vise la planète Mars en VR (capture écran)

Réalité virtuelle : HP vise la planète Mars

Innovation Technologique, Technique // lundi, 28 août 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
Après avoir conquis l’an dernier la station spatiale internationale avec ses stations de travail HP ZBook équipées de la carte graphique Nvidia Quadro, HP met en place, avec divers partenaires, une équipe pour imaginer la vie sur Mars. Baptisé « HP Mars Home Planet », ce projet...
Une appli pour mettre fin à la forêt de smartphones pendant les concerts.

Une appli pour mettre fin à la forêt de smartphones pendant les concerts

Innovation Technologique, Technique // mercredi, 12 juillet 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
La fin des smartphones brandis à tout-va lors des concerts est (presque) annoncée avec l’alternative Cuts qui renforce les interactions entre le public et les artistes. Proposée cette année par le groupe Kudelski dans une version plus simple d’utilisation, l’application Cuts permettra...
Primé à Laval Virtual, le jeu narratif Dwingle mixe réalités physique et virtuelle (capture écran)

Le jeu narratif Dwingle mixe réalités physique et virtuelle

Innovation Technologique, Technique // vendredi, 07 juillet 2017
Rédigé par Harry Winston
Le prequel de Dwingleavait remporté le Trophée du «Meilleur contenu de réalité virtuelle» à Laval Virtual 2016. Aujourd’hui, le premier épisode de Dwingle arrive sur le marché. Ce jeu narratif pour HTCVive, conçu par le studio XXII avec l’aide d’Unity 3D,...
L’espace game Agent 22 du studio XXII accède à 2000 salles d’arcade chinoises

L'escape game VR Agent 22 débarque dans 2000 salles d’arcade chinoises...

Six mois seulement après l’ouverture de son bureau de Shenzhen, en Chine, le laboratoire de R&D XXII convainc les acteurs du pays Multiverse, facilitateur de distribution, et ZamerVR, plate-forme de jeux de VR, d’intégrer Agent 22, son escape game en réalité virtuelle lancé fin...
Manfrotto intègre le mécanisme à piston Nitrogen dans sa rotule vidéo N8.

Disruptif: un mécanisme à piston Nitrogen dans la nouvelle tête de trepied Manfrotto

Produits, Innovation Technologique, Technique // mercredi, 10 mai 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
Premier modèle de la gamme Nitrotech, la rotule vidéo N8 associe les fonctionnalités de l’ensemble de la gamme Manfrotto à un mécanisme à piston Nitrogen, unique et innovant, qui permet d’assurer un contrebalancement continu et des mouvements parfaitement homogènes. Cette rotule...
<<  1 2 3 4 [56 7 8 9  >>  

btn webtv

Dossier à la une

  • Le premier point important dans la vidéoprojection, c’est l’écran. © DR

    Vidéoprojecteurs – L’offre technique (partie I)

    jeudi, 29 novembre 2018 // Rédigé par Antoine Gruber
    La vidéoprojection est l’outil de diffusion d’image le plus utilisé dans les salles de formation et très souvent dans les salles de réunion de moyenne et grande envergure. Pourquoi une telle popularité ? C’est à l’évidence le moyen le plus économique au ratio prix/surface d’image de toutes les technologies d’affichage...

Dernières news / coups de coeur


LivreVR 300x300 A

SONOVISION PREMIUM PARTNERS

Pas d'éléments trouvés.
Retour en haut de page
Copyright 2011-2018 Génération Numérique. Tous droits réservés sitemap