Technique

Realistis bâtit le e-commerce virtuel de demain. (capture d'écran)

CES 2017 – Realistis bâtit le e-commerce virtuel de demain

Innovation Technologique, Technique // lundi, 09 janvier 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
Accompagnée par Sud de France Développement, Realistis a présenté au Consumer Electronics Show (Las Vegas, 5-8 janvier 2017) une plate-forme e-commerce temps réel basée sur la réalité virtuelle. Ce concept innovant peut trouver de nombreux débouchés dans l’univers du «serious...
Perfect World a optimisé ses équipements et a gagné en qualité grâce au passage à l’UHD. © DR

4K : Perfect World Entertainment « booste » la qualité de ses contenus live avec Blackmagic Design

Technique, Contenu // mercredi, 04 janvier 2017
Rédigé par Stéphan Faudeux
Perfect World Entertainment, développeur de jeux en ligne multi-joueurs, a modernisé sa solution de production en direct en intégrant les solutions de Blackmagic Design, dont une Blackmagic Micro Studio Camera 4K, un Atem Production Studio 4K et un HyperDeck Studio 12G.* Installée...
Le Club des Cent est l’un des huit salons de réception du Parc olympique lyonnais. © PA Taufour

Le stade de l’Olympique lyonnais, un concentré de technologies

L’Olympique lyonnais a pris possession de son nouveau stade à Décines. Ce nouvel équipement est d’abord destiné à accueillir les matchs de football du club. Mais pour rentabiliser un tel investissement (le nouveau stade appartient au club), ses responsables ont pour ambition de...
Les écrans de mur d’images à bords fins de DynaScan séduisent de nombreuses boutiques, ici placées derrière les vitrines. © DR

DynaScan, des écrans hautes performances !

Produits, Innovation Technologique, Diffusion, Technique // jeudi, 15 décembre 2016
Rédigé par Stéphan Faudeux
DynaScan a su se différencier de la concurrence en produisant une gamme d’écrans haute luminosité sans égale grâce à un savoir-faire technologique dans les domaines de la Led et du LCD. Le fabricant répond aux nombreuses problématiques d’affichage numérique intensif en milieu...
NEXXT France a exploité quatre entrées de l’Eikos2 : les images live provenaient de deux consoles PlayStation 4 de Sony et deux ordinateurs envoyaient les vidéos sur les écrans latéraux. © DR

L’Eikos² se prend au jeu de la Japan Expo

Univers, Evénementiel, Technique // vendredi, 09 décembre 2016
Rédigé par Stéphan Faudeux
Le parc des Expositions de Paris accueillait, en juillet dernier, la Japan Expo. Ce salon, qui attire chaque année plus de 200 000 visiteurs, est consacré à la culture japonaise et représente un espace de jeux vidéo grandeur nature. Parmi les nombreux exposants, se trouvait Square Enix,...
Google Chromecast donne accès à un catalogue étendu de contenus. © DR

L'ascension des lecteurs multimédias en ligne : le marché (partie 2)

Technique // mardi, 29 novembre 2016
Rédigé par S. P. Cholifex
Après notre tour d’horizon pour comprendre les lecteurs multimédias en ligne*, nous donnons ci-après quelques exemples représentatifs de l’offre du marché, présent ou à venir, pour ce genre d’appareil. Ces appareils hybrides permettent de consulter des contenus en ligne «...
Les processeurs audio sont devenus indispensables pour toutes les applications (en photo ici, les processeurs Crestron). © DR

Une nouvelle génération de processeurs audio

Produits, Audio, Innovation Technologique, Technique // jeudi, 05 janvier 2017
Rédigé par Antoine Gruber
Avec des processeurs de plus en plus puissants et des interfaces numériques qui ouvrent des possibilités d’interconnexion très larges entre constructeurs, les processeurs audio sont devenus indispensables pour toutes les applications. Nous passons ici en revue les principales tendances et...
HTC Vive officialise son partenariat avec la Géode. (capture écran)

HTC Vive partenaire fort de la Géode VR

Innovation Technologique, Technique // mardi, 03 janvier 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
Depuis quelques semaines, la Géode accueille un nouveau centre de réalité virtuelle avec un parcours composé de trois expériences dont le niveau d’immersion est graduel : «Ciné VR 360°» (découverte de films à 360° assis dans des fauteuils tournants), «Gaming...
Une procédure pour comprendre le workflow (partie 2)

Une procédure pour comprendre le workflow (partie 2)

Intégration Audiovisuelle, Technique // jeudi, 15 décembre 2016
Rédigé par S. P. Cholifex
Depuis quelques années, le langage technique audiovisuel s’est largement enrichi d’une terminologie anglophone que nous avons parfois grand-peine à maîtriser.Avec la généralisation du numérique, on parle désormais de Workflow, mediaflow et dataflow. Poursuivons notre propos...*...
L’équipe Bubblz. © DR

Bubblz Workflow : un assistant de production 2.0

Innovation Technologique, Technique, Services // vendredi, 09 décembre 2016
Rédigé par S.P. Cholifex
Avec son drôle de nom en forme d’onomatopée – qui n’annonce pas vraiment le programme – Bubblz est avant tout une start-up française qui s’est créée en 2013, à l’initiative de trois jeunes diplômés inspirés, prêts à se lancer dans l’entreprenariat dans le domaine des...
Le ClickShare CS-100, de la vitamine pour ses réunions ! © DR

ClickShare CS-100, la réunion 2.0

Entreprise / Education, Technique // jeudi, 01 décembre 2016
Rédigé par Stéphan Faudeux
La gamme ClickShare s’est étoffée il y a quelques mois : elle comprend quatre références. Nous avons testé la version d’entrée de gamme ClickShare CS-100. Sur ce marché, devenu concurrentiel, les autres constructeurs proposent leurs solutions ; Barco a pour volonté de simplifier les...
Le TriCaster Mini peut servir également dans une configuration IP avec NDI. © DR

Créer, à faible coût, son environnement de production sur IP

Alors que le futur de la production vidéo sur IP prend forme, c’est dans le même temps devenu un concept de plus en plus important pour l’industrie de la production vidéo, à tous les niveaux professionnels, et pas uniquement pour les diffuseurs broadcast. En conséquence, tous ces...
<<  9 10 11 12 13 [1415 16 17 18  >>  

btn webtv

Dossier à la une

  • Imaginé et réalisé par Athem pour le MAD, le vidéomapping La folle histoire du design était corrélé à l’ouverture de l’exposition temporaire Tutto Ponti, Gio Ponti archi-designer. © Athem

    Vidéomapping et muséo (Compte rendu SITEM 2019)

    jeudi, 20 juin 2019 // Rédigé par Annik Hémery
    Considéré comme hors de portée pour le commun des musées, le vidéomapping monumental est devenu aujourd’hui plus accessible et moins connoté « entertainment». Pour la première fois au Sitem, l’atelier de scénographie urbaine Athem, qui a racheté Skertzó (250 projets dans le monde), arrive avec de nombreuses...

Dernières news / coups de coeur

SV app

SONOVISION PREMIUM PARTNERS

Pas d'éléments trouvés.
Retour en haut de page
Copyright 2011-2019 Génération Numérique. Tous droits réservés sitemap