Contenu

Afficher uniquement :
VR For Impact, un programme HTC Vive dédié au développement de contenus VR, en soutien à un programme de l'Onu (capture écran).

HTC alloue 10 M$ à un appel à projets VR en soutien à un programme de l’Onu

Communication, Contenu, Communauté // mardi, 14 février 2017
Rédigé par Nathalie Klimberg
HTC Vive donne le top départ de VR For Impact, un programme de 10 millions de dollars dédié au développement de contenus et de technologies VR capables de générer des changements positifs pour soutenir les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies d’ici 2030. Au nombre...
Stratégie : AFP met le cap sur le corporate et la video live

Stratégie : AFP met le cap sur le corporate et la video live

Communication, Contenu // mercredi, 18 janvier 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
Fin 2016, Emmanuel Hoog, PDG de l’AFP a présenté unplan de développement destiné à conforter la place de l'Agence France Presse en tant que leader de la vidéo d’information. Pour parvenir à ses fins, le PDG souhaite ancrer davantage son entreprise sur le marché corporate (dont...
Perfect World a optimisé ses équipements et a gagné en qualité grâce au passage à l’UHD. © DR

4K : Perfect World Entertainment « booste » la qualité de ses contenus live avec Blackmagic Design

Technique, Contenu // mercredi, 04 janvier 2017
Rédigé par Stéphan Faudeux
Perfect World Entertainment, développeur de jeux en ligne multi-joueurs, a modernisé sa solution de production en direct en intégrant les solutions de Blackmagic Design, dont une Blackmagic Micro Studio Camera 4K, un Atem Production Studio 4K et un HyperDeck Studio 12G.* Installée...
Pavillon Bellevue, siège de la délégation régionale Ile-de-France Ouest & Nord du CNRS, sur le campus de Meudon. Vue réalisée après les travaux de rénovation et de surélévation effectués en 2012. © Cyril FRESILLON/CNRS Photothèque

CNRS Images, l’œil et la mémoire scientifique

Communication, Contenu // lundi, 28 novembre 2016
Rédigé par Stéphan Faudeux
CNRS Images, rattaché à la Direction de la communication du CNRS – Centre national de la recherche scientifique –, emploie une trentaine de personnes, travaillant dans différents services : la photothèque, la production et la vidéothèque. CNRS Images se trouve sur le site historique...

Happy End, une agence spécialisée dans le luxe (WebTV Films & Companies)

Communication, Contenu, Communauté // mercredi, 24 août 2016
Rédigé par Stéphan Faudeux
Née il y a 14 ans avec, très vite, l’envie de servir les marques de luxe qui lui sont restées fidèles depuis, l’agence de création Happy End se développe autour de la production de contenus vidéo et de sites internet. Elle incube aussi depuis peu la plate-forme Youscreenit dont elle...

Le neuromarketing en Live avec le groupe OPA ! (WebTV Films & Companies)

Communication, Contenu, Communauté // vendredi, 22 juillet 2016
Rédigé par Nathalie Klimberg
«Nous avons besoin de rationaliser nos métiers. Chez OPA, nous avons choisi de transférer les neurosciences cognitives au marketing et à la communication, on parle de "neuromarketing", mais sous ce nom obscur se cache un principe assez simple…», commente Olivier LOMBART, directeur...
Appel à films - Le téléphone au volant au cœur du 2e concours vidéo Grand Angle/Maif.

Appel à films - "Le téléphone au volant" au cœur du 2e concours vidéo Grand Angle/Maif

Communication, Contenu, Communauté // mercredi, 01 février 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
Les inscriptions à la deuxième édition du concours Grand Angle de la Maif seront ouvertes à compter du 1er mars 2017. Le thème choisi cette année, « Smartphone au volant, le coup d'œil imprudent », vise à sensibiliser les usagers de la route aux dangers liés à l’utilisation du...
Disneyland Paris/Userfarm – Appel à la création pour les 25 ans du parc

Disneyland Paris/Userfarm – Appel à la création pour les 25 ans du parc

Communication, Contenu // mercredi, 18 janvier 2017
Rédigé par Elsa Sepulveda
À l’occasion de son 25e anniversaire, Disneyland Paris a choisi Userfarm pour l’accompagner dans un appel à création de films originaux axés sur «l’émotion» que procure la visite du parc. Les 120 000 réalisateurs de la plate-forme de crowdsourcing de...
Le mapping vidéo dans l’assiette !

Le mapping vidéo dans l’assiette !

Communication, Univers, Evénementiel, Contenu // jeudi, 22 décembre 2016
Rédigé par Elsa Sepulveda
De simples tables blanches et un système de projection laser ultrasilencieux pour ouvrir l’appétit des critiques culinaires lors du lancement presse de l’édition 2016 du guide Repsol, l’équivalent espagnol du guide Michelin… Le défi a été relevé par le partenaire de...
Peugeot/Heaven : le lion passe à la VR.

Lancement produit : Peugeot adopte la VR avec Heaven

Communication, Univers, Evénementiel, Contenu // jeudi, 22 septembre 2016
Rédigé par Elsa Sepulveda
Pour le lancement du nouveau SUV Peugeot 3008, l’agence Heaven, partenaire de longue date de la marque au lion, s’appuie sur une approche innovante basée sur la réalité virtuelle. La Peugeot Amplified Experience pose ainsi les jalons d’un nouvel espace relationnel entre la marque et...
Chez « Le Petit Chef » du studio Skullmapping : le mapping passe à table !

Chez « Le Petit Chef », le mapping passe à table !

Communication, Innovation Technologique, Contenu // mercredi, 24 août 2016
Rédigé par Nathalie Klimberg
Les projecteurs Panasonic aident à créer de nouvelles expériences clients en s’installant dans le restaurant « Le Petit Chef», une animation imaginée par le studio belge Skullmapping pour rendre plus agréables les moments d’attente au restaurant. Un concept qui pourrait faire...
HandiDrone, un programme d’initiation au pilotage de drones en immersion destiné aux personnes handicapées © DR

S’élever au-delà des préjugés en pilotant des drones

Contenu, Formation, Contenu // vendredi, 15 juillet 2016
Rédigé par Elsa Sepulveda
Dans la continuité de sa campagne #KillLaBetise visant à combattre les préjugés, l’ADAPT a imaginé HandiDrone, un programme d’initiation au pilotage de drones en immersion destiné aux personnes handicapées. Émotion garantie ! Conçu par l’agence de communication...
[12  >>  

btn webtv

Inscription newsletter

Dossier à la une

  • Des animations pour chauffer la salle avant le film ? Pas seulement. © DR

    La reconnaissance gestuelle et vocale dans les salles de cinéma

    jeudi, 16 mars 2017 // Rédigé par Olivier Hillaire
    Les techniques de reconnaissance des gestes et de la voix ont été testées dans des cinémas dès le début de la projection numérique avec de bons résultats : même si les animations n’étaient pas très élaborées, les spectateurs se mettaient sans peine à bouger ou à crier pour interagir avec les images du grand écran. Les...

Dernières news / coups de coeur

SONOVISION PREMIUM PARTNERS

Pas d'éléments trouvés.
Retour en haut de page
Copyright 2011-2017 Génération Numérique. Tous droits réservés sitemap