Sonovision Broadcast

Brèves

Sony et EVS-OpenCube renforcent leur collaboration technologique

Sony et EVS-OpenCube annoncent le renforcement de leur collaboration technologique pour répondre au mieux aux attentes de leurs clients et faire profiter l’ensemble des acteurs du Broadcast de l’expérience acquise sur le terrain.
Pour cela, la société française OpenCube, membre du groupe EVS et spécialisée dans la gestion de fichiers MXF, annonce notamment l’intégration des Workflows XDCAM à carte mémoire SxS dans son logiciel d’INGEST « ENG Soft ».
Pour accompagner le déploiement de la technologie XDCAM HD422, de plus en plus présente chez les Broadcasters, EVS-OpenCube et Sony souhaitent également accélérer les opérations d’INGEST avancées dans les systèmes de production et en particulier pour la fabrication des News.
Les nouveautés proposées par Sony et OpenCube
En décembre 2012, Sony proposera un nouveau lecteur de carte mémoire XDCAM SxS, le SBAC-US20. Ce lecteur apporte une interface USB-3 pour accélérer les transferts dans l’écosystème Avid Interplay via l’application EVS-OpenCube « ENG Soft ». Ce lecteur de carte SxS est alimenté par le même bus USB pour accompagner un ordinateur de montage sur le terrain et s’intégrer facilement en régie sans contrainte d’alimentation.

EVS-OpenCube incorporera ce nouveau lecteur SBAC-US20 et de nouvelles fonctionnalités accompagneront cette intégration : La prise en charge de deux lecteurs SBAC-US20 dans la fenêtre du Browser de « ENG Soft » Le raccord des deux parties d’un clip enregistrées sur deux cartes SxS différentes, et présenté comme un clip unique dans la fenêtre du Browser ENG Soft.
La sortie de cette nouvelle version « d’ENG Soft » est prévue pour le NAB2013.
21/12/2012