Sonovision Broadcast

Brèves

Sony équipe la rédaction de la chaine M6 en XDCAM

Sony fait l’actualité du paysage audiovisuel européen. La France, mais également la Pologne, la Bulgarie ou la Finlande se positionnent en faveur de Sony.

Sony a annoncé aujourd'hui que la rédaction de la chaine M6 a choisi sa gamme XDCAM pour renouveler ses équipements de reportage à Paris et dans les 5 bureaux de régions. Ce renouvellement achève la modernisation de la plateforme de fabrication de l’information à M6. La gamme XDCAM de Sony est en passe de devenir le système de référence pour les applications de production de news.
M6 sera désormais équipé de dix caméras PMW-500 (caméras d’épaule 2/3’’), de vingt-et-une PMW-200 (caméras de poing 1/2’’), de huit PMW-100 (caméras de poing 1/3’’), et des huit premiers lecteurs-enregistreurs de terrain PMW-50 vendus en France.
Cette consultation se situait dans un contexte de marché disputé, mais plusieurs facteurs ont su peser en faveur de Sony : l’entière adéquation du format XDCAM avec les objectifs de workflows fichier et d'innovations de la chaine M6, la qualité des capteurs et l’ergonomie des caméras, enfin le relationnel avec l’équipe Sony Professional Europe.

Sony a déjà plusieurs succès en Europe à son actif à ce 3ème trimestre 2012
« Depuis son lancement, la PMW-500 s'est rapidement imposée comme le caméscope de référence pour les News » confie Fabien Pisano, Marketing Manager Europe pour la gamme XDCAM.
Les plus grands broadcasters comme la BBC (Angleterre), ITV (Angleterre), CNN (USA), TVE (Espagne), RTL-TVI (Belgique), TRT, ATV & Dogan TV (Turquie), Czech TV (Rep Tcheque), TVN24 (Pologne), bTV (Bulgarie), RTP (Portugal), Channel4 (Finland),NRK (Norvège) ont choisi la PMW-500 pour leur Workflow News.
Plus récemment, en ce 3ème trimestre 2012, Sony Europe compte déjà plusieurs succès dans la migration HD des chaines de news : TVN24 en Pologne , bTV en Bulgarie et Channel4 en Finlande.
Fort de son expertise dans le domaine des News, Sony est confiant que ces succès continueront d’apporter l’expérience nécessaire aux attentes de tous ses clients.
21/12/2012