Sonovision Broadcast

Brèves

A l’International 3D Fair 2012 de Shanghai, Volfoni a été couronné du prix « Innovation Global Industry ».

Après avoir remporté le prix Cinec Award de Munich en septembre 2012 pour son modulateur de polarisation 3D passif : SmartCrystalTM Pro, Volfoni est une nouvelle fois récompensé pour sa créativité à l’International 3D Fair 2012 de Shanghai dans la catégorie Innovation.

Le prix « Innovation Global Industry » est pour Volfoni un gage d’innovation en termes de technologie 3D. Après le succès remporté par sa gamme de produits 3D actifs à travers le monde, Volfoni a développé et commercialisé deux tailles de modulateurs de polarisation capable de transformer les projecteurs actifs 3D-ReadyTM en projection passive. Avec une fenêtre de polarisation dérivée de la technologie « Surface Switching » développée par l’équipe R&D de Volfoni, cette gamme de solution passive procure l’image 3D la plus belle du marché, que ce soit en terme de luminosité et de qualité des couleurs. Très facile à installer, la solution passive SmartCrystalTM rend l’expérience 3D formidable pour tous.

« Après la reconnaissance de toute l’industrie 3D européenne, nous sommes fiers de satisfaire la demande exigeante des consommateurs chinois avec nos produits 3D créatifs et innovants. Parallèlement à ça, cela montre le dévouement de l’ensemble de nos services de l’équipe R&D au service commercial », souligne Thierry Henkinet PDG et co-fondateur de Volfoni.

L’importance du marché 3D en Chine est caractérisée par la croissance des ventes d’écrans 3D, de 82 en 2007 à 5355 en 2011. Cette croissance est également marquée par l’arrivée de la chaîne 3D nationale en 2012 (avec 32% d’augmentation abonnement au cours du premier trimestre) et la barre des 20 millions de téléviseurs qui va être franchie avant la fin de l’année.
16/11/2012